Dozol-Autrand écrase l'olive depuis 1780
Le moulin le plus ancien a été construit en 1780, il est appelé moulin à lanterne ou moulin à sang. C'est le terme employé dès lors que la traction des meules était humaine ou animale car celui-ci tournait avec l'eau du canal, qui entraînait une roue en bois, et qui faisait tourner les engrenages des meules en pierre, mais lorsque l'eau gelait, un mulet était attelé et tournait les yeux bandés.
Les Barthe sont la plus ancienne famille de Tuiliers-Briquetiers encore en activité en France. Ils sont cités dès 1720.
Le 2éme moulin a été construit en 1850 et a fonctionné jusqu'en 1952. Le canal passait sous les moulins et entraînait une roue à aubes de 3,50 m de diamètre qui elle-même actionnait les meules et une presse. En 1952 le grand-père et le père de la "moulinière" actuelle ont construit un moulin plus moderne tout électrique. En 1998, les normes CEE ont obligé l'entreprise à construire un nouveau moulin moderne.
Malgré le gel de 1956, la famille possède encore plus de 1000 oliviers, pour alimenter les moulins et travaille aussi à façon avec les producteurs d'olive AOC de Nyons.
Aujourd'hui les vieux moulins ont été restaurés, transformés en musée et l'entreprise vente son huile d'olive de NYONS AOC au pied du vieux pont roman.
Avec 5 générations de moulins, et 13 générations de mouliniers, Dozol-Autrand est le plus ancien, et aussi le plus important moulin à huile privé de la Drôme.